Ce week-end avait lieu la cinquième et dernière épreuve de ce premier championnat de ligue Bourgogne-Franche-Comté Supermotard  sur la mythique piste de Villars sous Ecot dans le Doubs. 

Une Superbe organisation par le MCV et une météo parfaite nous à fait terminer ce championnat sur une très belle note !

Avec plus de 50 pilotes de la ligue inscrits sur les 200 du championnat de France, les pilotes nous ont offert de beaux spectacles. 

En catégorie Open, Allan Balanche (Mc Circuit Jura Sud) ne laisse aucune chance à ses concurrents en s'imposant aux chronos et en manches. Lucas Raffenne (Mc Bermont) ne lâchera rien ! 2/2/2 il gardera donc la deuxième place, suivi par Bruno Baulard (Mc la Croix du Dan)

En catégorie Espoirs le suspens aura duré jusqu'en dernière manche pour départager les pilotes. C'est Cyrille German (Mc CJS) qui finalement s'imposera de 3 petits points devant Marc Muller (Mc Circuit Jura Sud) et Pierre Mickael du même moto-club. 

En catégorie Kids seuls deux jeunes étaient présents et c'est Adrien Sarda (Mc CJS) qui s'impose devant Robin Hartmann (Mc Villars sous écot). 

Le championnat étant terminé, voici donc nos vainqueurs ! 

OPEN :

Champion de Ligue : Balanche Allan (Mc CJS)

2ème : Raffenne Lucas (Mc Bermont)

3ème: Baulard Bruno (Mc la croix du Dan)

ESPOIRS

Champion de Ligue : German Cyrille  (Mc CJS)

2ème : Pierre Mickael  (Mc CJS)

3ème: Puget Charles-Alexis  (Mc CJS)

KIDS :

Champion de Ligue : Sarda Adrien   (Mc CJS)

2ème : Prizzi Dylan (Mc CJS)

3ème: HArtmann Robin (Mc Villars sous écot)

Satisfaits de ce lancement du championnat de Ligue Supermotard, nous espérons qu'il persistera la saison prochaine en Championnat de Ligue à part entière. A ce jour 2 moto-clubs s'engagent à organiser une épreuve l'an prochain, nous lançons donc un appel pour l'organisation d'autres épreuves, nous comptons sur la bonne volonté et l'engagement d'autres moto-clubs pour faire vivre et développer le Supermotard qui compte des centaines de licenciés dans la Ligue BFC !  

Charlotte MERCIER 

========================================================

======================================================

Les 10 et 11 août avait lieu la 4ème épreuve du Championnat de Ligue BFC Supermotard sur la piste du Circuit Jura Sud à Moirans en Montagne (39)

Seule épreuve de ce championnat de ligue étant en dehors du Championnat de France, cette course fut un succès, réunissant pas moins de 95 pilotes.

 Autant dire que le plateau Supermotard BFC est bien représenté ! 

La météo nous a fait des frayeurs, mais a fini par être avec nous, amenant avec elle de nombreux spectateurs. 

Dans chaque catégorie les pilotes ont pu s'affronter sur 3 manches. 

En catégorie Open, Allan Balanche (Mc CJS) n'a laissé aucune chance à ses adversaires, s'imposant à chacune des 3 manches. Lucas Raffenne(Mc Bermont) n'était tout de même pas loin en réalisant lui aussi un triplé pour la 2ème place. Bruno Baulard du Mc la Croix du Dan complète le podium

En catégorie Espoirs c'est Charles-Alexis Puget (Mc CJS) qui à mené la catégorie en réalisant un week end parfait (1-1-1) s'imposant ainsi devant Cyrille German et Marc Muller (Mc CJS)

Seul bémol, la catégorie Kids n'a pas eu assez de participants pour être maintenue. 

Classement général du Championnat :

OPEN :

1- Allan Balanche 278 pts

2- Lucas Raffenne 270 pts 

3- Teyssier Laurent 179 pts

Espoirs :

1 - Mickael Pierre 247 pts 

ex æquo avec Cyrille German 

3- Charles Alexis Puget 233 pts

On vous donne rendez vous les 14 et 15 Septembre à Villars sous écot pour la Finale qui promet de belles batailles ! 

==========================================

Championnat de Ligue BFC Supermotard, à Saint Amand, organisé par le Moto-club du Boichaut. (sur le championnat de France)

Une quarantaine de pilotes de la Ligue ont fait le déplacement.

La météo capricieuse, un peu de pluie, plus du tout etc...n'a pas rendu la chose facile aux pilotes ! Et la mécanique pour les changements de monte à été de rigueur sur ce week-end qui s'est tout de même soldé par un dimanche ensoleillé et sec.

Les pilotes se sont affrontés dans différentes catégories :

Open : A partir de 250cc et +

Espoirs : 250cc

Kids: 65cc / 85cc 2 tps ou 150cc 4tps

En catégorie Open, Lucas Raffenne (Mc de Bermont) prend la tête en s'imposant sur les 2 manches face à Allan Balanche (Mc Circuit Jura Sud) pourtant plus rapide aux essais chronométrés. Bruno Baulard (Mc de la Croix du Dan) prend la 3ème position de justesse Aexequo en points devant Kévin Tribble (Mc Circuit Jura Sud)

En catégorie Espoirs Mickael Pierre prend la tête devant ses adversaires du même club (Mc Circuit Jura Sud) à 3 petits points de German Cyrille, Charles Alexis Puget complète le podium.

En catégorie Kids Adrien Sarda (Mc Circuit Jura Sud) fait un sans faute et s'impose devant Dylan Prizzi (Mc Circuit Jura Sud).

règlement endurance TT bourgogne franche-comté

règlement

résultats endurance TT bourgogne franche-comté

Bulletin inscription

résultats endurance TT bourgogne franche-comté

Classement Espoirs / Kids

résultats endurance TT bourgogne franche-comté

Classement Open